COLLECTIF RN126

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Revue de presse : 08/07/09


La Dépêche du Midi - Grand sud - 08/07/09 :  

Titre :
" Nouvelle déviation de Léguevin : premières impressions favorables "


  • Nos commentaires :     9 juillet 2009
"C'est un problème que nous avons déjà largement évoqué : les usagers venant de l'ouest arriveront plus rapidement sur Toulouse mais buteront sur l'entrée du périphérique. Surtout aux heures de pointe."

Et nous donc ! Nous l'avons dit, et écrit : le projet autoroutier Castres - Toulouse déboucherait sur la rocade saturée. Quels seraient alors le gain de temps et les effets positifs du projet autoroutier ?

Quand les besoins sont de rejoindre Toulouse sud-est,
quand par la route via Saussens - Fonsegrives on met aujourd'hui 1h15 pour Castres - le pôle scientifique de Rangueil,
et que demain, en arrivant en 50-55 mn à l'entrée de la rocade à l'Union, puis 20-25 mn au moins jusqu'à Rangueil, soit 1h10 au moins,
on mettrait exceptionnellement au moins le même temps, et en général plus de temps qu'actuellement en 2009,
pourquoi envisager une autoroute qui couterait au total au moins 550 M€ ?

Le débat public à l'automne nous permettra d'avoir enfin la réponse de la DREAL, espérons qu'elle saura être argumentée et convaincante !