COLLECTIF RN126

COLLECTIF RN126
Les coûts du projet en 2012

Les coûts du projet en 2012 selon les options retenues par la DREAL


"
Le coût du projet proposé par le maître d'ouvrage
est estimé à ce nouveau stade d'études
à
396 M€ TTC valeur janvier 2012
"


P180 du  dossier de concertation de la DREAL


Le tableau ci-dessous présente 4 colonnes. La colonne "OPTION MIN" donne le coût (TTC 2012) du tracé le moins cher sur la section concernée, la colonne "OPTION MAX", le coût du tracé le plus cher. La colonne "Avec + échang." donne le coût des échangeurs supplémentaires demandés par les élus à Gragnague, Soual et Castres. Enfin la colonne "Choix DREAL" indique ce que la DREAL souhaite retenir comme OPTION, à savoir, toujours la moins coûteuse. On obtient ainsi la fourchette de prix TTC 2012 dans laquelle se situerait le coût de l'autoroute selon les options.

On rappelle dans le cadre "La valse des chiffres", ce qu'annonçait la DREAL en 2008 et maintenant en 2012, et ce que prévoyait le collectif RN126 en 2008 sur la base des quelques éléments de bon sens dont il disposait à l'époque. A vous de choisir le plus pertinent.